« L’enjeu est d’être présent à l’endroit où l’on est convoqué »
Ulises Alvarez | Cie Maguy Marin.
Équipe
Gaëlle Bouilly | SCÉNOGRAPHE
ÉQUIPE DE CRÉATION
Elsa Bodineau | REGARD COMPLICE
Lauriane Douchin | INTERPRÈTE
Corinne Dardé | VIDÉASTE
Lucie Garault | INTERPRÈTE
ÉQUIPE ADMINISTRATIVE
Aurélia Roche Livenais | COLLABORATRICE DE DIRECTION
Neirouz Soussi | SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE
Solène Morizeau | ATTACHÉE DE PRODUCTION
Luce Torrés | COORDINATRICE SOLD'TA DANSE
CONSEIL DES SAGES
ET BIENVEILLANTS
Caroline Flahaut | SECRETAIRE
ADMINISTRATEUR.RICE /
MEMBRES FONDATEURS
Cécile Pelletier | CRÉATION COSTUMES

Elsa Bodineau
REGARD COMPLICE ET THÉÂTRAL
Comédienne, formée au Conservatoire National de Région de Versailles en 1996 et auprès de France Rousselle professeur à l’ENSATT.
Elle a ensuite durant sa formation travaillé le clown au Théâtre du Soleil et à l’école du Samovar avec Gabriel Chamé, la Commedia dell’arte avec Carlo Boso, le mime avec Elena Serra, Mime marceau, la danse.
Elle est également chanteuse de formation jazz à l’école Atla-Paris. Elle a joué dans divers lieux : théâtre, train, rue, château, écoles… afin d'aller à la rencontre de tous les publics.
Elle se dirige très tôt vers la transmission et l'enseignement de l’art dramatique et monte des projets pédagogiques-classe théâtre, ateliers, spectacles, stages. Puis elle choisit de créer aussi avec des habitants sur des territoires.
En 2012 "EXIL" voit le jour, projet intergénérationnel avec des artistes /pédagogues et amateurs mêlant arts plastiques, musique, théâtre à la Maison des Arts de St Herblain (44). Elle intervient également sur des ateliers et stages Danse/Théâtre au sein de la Cie 29x27 à Nantes.
Elle a obtenu un master 2 à l’Université Paris X et travaille sur « la représentation du conflit israélo-palestinien sur la scène » avec David Lescot, artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris.
Elle choisit de créer sa compagnie, La Compagnie des Gens Debout à Paris en 2007 puis à la Fabrique-Laboratoires de Nantes en 2012. Autrice et metteuse en scène de plusieurs créations pour la Cie des Gens Debout, Des gens Avec et des Gens Sans 2004, Je voudrais monter sur la Lune, jeune public création 2010, Super-Héros performance 2012, Triangle création 2014 et en collaboration avec d'autres, Cie 29X27-Danse, plusieurs créations, Collectifs Les Sans Tréteaux La Véritable traversée d'Ulysse 2008, Cie Xadur-théâtre, Des Mains et des Mots-Rêves 2018.
Elle s’intéresse notamment à la question de l'exil et des frontières, de l'identité, de l'appartenance à une terre, portant un regard sur l'actualité. Sa démarche de comédienne-autrice passe par un temps nécessaire d'écriture et de laboratoire au plateau avec des corps en recherche, en mouvement.
Actuellement en résidence d'écriture (dans son antre...) pour la prochaine création, qui sera dans un premier temps avec l'équipe de comédiens une mise en espace et en voix pour faire entendre les mots.
Gaëlle Bouilly
SCÉNOGRAPHE
A la fin de ses études d’architecture, c’est une évidence pour Gaëlle Bouilly qu’il lui faudra mettre son regard sur l’espace au service de la scène.
Après avoir assisté José Menchero - scénographe à Barcelone - durant une année, elle rencontre Vincent Colin - metteur en scène - qui lui propose de le seconder sur la pièce De la démocratie en Amérique dont le dispositif scénique est orchestré par Daniel Buren.
A la suite de ces premières expériences, elle devient scénographe pour plusieurs compagnies : Vincent Colin, La Tribouille, Gregoire & Co, Son’icone Danse,...
En 2005, elle fonde avec Matthias Groos – chorégraphe - la compagnie 29.27. Ils écrivent toutes leurs pièces à quatre mains pour lesquelles ils mêlent les arts plastiques et visuels à l’écriture chorégraphique.
Leur dernière pièce Un seul être a été créée en 2018.
Parallèlement, depuis 2015, Gaëlle travaille pour la compagnie Tourneboulé - Marie Levavasseur et Gaëlle Moquay et la compagnie La Volige - Nicolas Bonneau.
Au sein de la compagnie 29.27 elle enrichit de nouveau son panel d’expériences en co-dirigeant un projet artistique complet.
En 2012, défendant des valeurs artistiques et humaines, la compagnie 29.27 ouvre, dans le centre-ville de Nantes, un projet de résidences d’artistes, de transmissions et de réflexions, ouvert aux publics : SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS.

Corinne Dardé
VIDÉASTE
Opératrice de prise de vues et vidéaste, Corinne Dardé a réalisé des documentaires de création autour de l'art et de la danse (Keep Calm, Madri e figli_Padri e figli, Gao Xingjian, La danse du corps qui parle, Notes Blanches, ect).
Elle collabore notamment avec des chorégraphes, des metteurs en scène et des photographes, pour des vidéos de création, des captations, des teasers ou des portraits filmés.
Elle a ainsi été artiste associée à plusieurs résidences territoriales de chorégraphes proposées par les Rencontres Chorégraphiques de Seine Saint-Denis, et à des CLEA (Contrat local d'éducation artistique, au CDC Val de Marne et dans l'Arpajonnais).


Rémy Chatton
MUSICIEN ET COMPOSITEUR
Musicien et compositeur, Rémy Chatton a, depuis vingt ans, multiplié les expériences. Jouant contrebasse, violoncelle, guitare ou violon, il a acquis maîtrise et liberté sur scène et en studio au sein de formations aussi variées que : Le Bal des Martine, Monsieur Nô, Atlani, Ocelot, La Môme, Alison Young, Black Rooster Orchestra, François Ribac et Eva Schwabe, Tangage, la voûte nomade, La compagnie Tourneboulé, Magnific Losers. Depuis 2004, auprès du compositeur et chanteur Monsieur Nô, il collabore à la réalisation de plusieurs albums (enregistrements, arrangements et mixages) ainsi qu’à celle de disques de la collection « les Enfantastiques ». Il réalise et mixe aussi les albums de Aaken, plusieurs disques de Tangage, La môme, Magnific Losers...
Depuis 1991, il développe également un travail de composition et de design sonore pour le théâtre et la danse. Il accompagne notamment le travail de créateurs tels que Anne Conti, Lisa América, Sonia Codhant, Pierre Foviau, Teresa Wennberg, la compagnie Tourneboulé, Aurélia Monfort, Justine Cambon.
Stéphanie Gaillard
INTERPRÈTE
