« L’enjeu est d’être présent à l’endroit où l’on est convoqué »

Ulises Alvarez Cie Maguy Marin

Partenaires

Soutiens institutionnels

DESIGNER / MAX REINERT

Mécénat

DESIGNER / MAX REINERT

YANET est mécène de la compagnie 29x27 depuis 2012.

Mécène privé

Comment devenir mécène

Le mécénat, un joli mot qui permet de coïncider un système de valeurs pensées.

C'est l'occasion de s'engager concrètement dans la société pour ceux qui veulent faire bouger les choses. C'est aussi un avantage fiscal pour les entreprises mais surtout de donner une image positive à celle-ci en lui donnant une personnalité humaine.

Le projet SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS, mené par la compagnie 29x27 au 50 rue Fouré à Nantes est né grâce à l'engagement extraordinaire d'un mécène privé qui a acheté le bâtiment et financé les travaux d'aménagement du lieu. La compagnie 29x27 est aujourd'hui locataire auprès du propriétaire.

Réseaux

DESIGNER / MAX REINERT

DOG - Danse Grand Ouest est une organisation informelle qui invente et porte un projet interrégional et interdépartemental. DOG rassemble 5 lieux spécialisés, portés par des artistes chorégraphiques : Zutano Bazar au Mans, le Collectif Danse Rennes Métropole à Rennes, Les Ateliers Intermédiaires à Caen, TEEM à Quimper et SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS à Nantes.
Leurs envies conjuguées et leurs affinités les ont conduits à se réunir pour imaginer ensemble un maillage de leurs territoires afin d’offrir, en service mutualisé, une authentique coopération autour de la résidence de création chorégraphique ; ce collectif exemplaire se veut le garant d’une solidarité humaine et professionnelle tant sur le plan du compagnonnage que sur celui des démarches et contenus artistiques.


La création d’une
Coordination Nationale des lieux intermédiaires et indépendants (CNLII) a été votée le 29 janvier 2014 au Collectif 12 (Mantes-la-Jolie) lors du Forum national des lieux intermédiaires. Cette constitution en Coordination répond au besoin urgent exprimé pendant ce forum par l’assemblée présente d’une reconnaissance de la place et du rôle de ces lieux intermédiaires dans le paysage culturel français et d’une constitution en réseau de leurs projets respectifs.
La compagnie 29x27 représente DOG au sein du comité de pilotage de la CNLII.

La compagnie 29x27 remercie tous les théâtres, les restaurants, les compagnies, les artistes, les maisons de quartier,... avec qui nous travaillons et actons pour un être ensemble.

Remerciements

Ville de Nantes